750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2011 4 28 /07 /juillet /2011 07:34

 

Attention ce bento est peut être le dernier bento de l'été.
En effet mademoiselle.m est en vacances à la fin de cette semaine et cela pour un mois entier ! mel-joy
Oui, je sais, un mois c'est long mais je vous jure que je viendrais vous voir de temps en temps avec mes recettes estivales. De plus, j'avoue que j'ai hâte, je compte les heures, les minutes, les secondes ... pour faire simple on peut aisément comparer mademoiselle.m a une cocotte minute sur le point de lâcher son jet de vapeur sifflant ... mademoiselle.m a un gros besoin de vacances !

 

Benthon

 

benthon thon juillet 2011 01

 

benthon thon juillet 2011 06

 

Ce bento est composé :
- d'un steak de thon mi-cuit mariné à l'ail et l'estragon (recette "Mes beaux bentos")
- d'une salade composée de jeunes pousses, persil,tomates et concombres sculptés,
- d'un poisson pirate de riz à sushi et feuille de nori et gouda,
- d'un compère pirate en oeuf de caille coloré et décoré de gouda.

 

benthon thon juillet 2011 05

 

   benthon thon juillet 2011 09   benthon thon juillet 2011 02 

benthon thon juillet 2011 08

 

benthon thon juillet 2011 07

 

A bientôt ! mel-wink

mademoiselle.m

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Très appétissant ce bento de l'été. Bisous ma belle et bonnes vacances<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un grand merci. J'ai de grosses envies de poissons chaque été .... les steaks c'est pour l'hiver ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Trop beau ce bento !! je commence juste à parcourir ton blog mais je sens que je vais y passer du temps et que je vais avoir envie de mettre à cuisiner un peu plus !<br /> <br /> <br /> j'adore ton univers et suis vraiment ravie d'avoir fait ta connaissance.<br /> <br /> <br /> Profite bien de tes vacances et on se verra certainement lors d'un de tes prochains ateliers !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Sophie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Sophie.<br /> Merci beaucoup, tes commentaires me touchent beaucoup. Moi aussi j'étais ravie et puis surtout j'espère te voir AVANT les ateliers, il ne faut pas hésiter à me contacter ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ca y est j'ai testé ton gâteau! celui au pavot et lemon curd! trop bon!!!J'ai juste mis du beurre a la place de l'huile et moins de pavot car avec 25g ma pâte était déjà toute bleue! Chez moi<br /> c'est l'inverse, mossieur n'est pas très dessert...alors j'ai les gâteaux pour moi toute seule, c'est pas toujour un avantage! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hihihi je suis d'accord avec toi, ce n'est pas toujours une avantage !! En tout cas merci pour le retour je suis ravie que la recette te plaise ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> miam miam<br /> <br /> <br /> Coucou j'ai bien reçu le livre avec dédicace et une jolie carte ;D Tu m'étonnes que tu es fort occupée ;D<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coooool je suis trop contente ^^ Merci encore pour ta patience ;o) Je te fais de gros bisous ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> quel joli bento comme d'habitude !! Profites bien de tes vacances ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Sandy et si tu pars bientôt toi aussi profites bien ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Mademoiselle.m

  • : mademoiselle.m by Mélanie Montagné - Cours de Bento et de cuisine japonaise - Auteur culinaire
  • : Site de l'auteur culinaire Mélanie Montagné. Site pour les passionnés de cuisine ludique. Improvisations culinaires, cours et réalisation de Bentô. Toujours en quête d'inspiration pour rendre vos journées plus belles !
  • Contact

Ateliers culinaires & Evènements

Envie de prendre un cours de bento,
de cuisine japonaise ?

D'organiser un enterrement de vie de jeune fille,
d'offrir un cadeau original pour un anniversaire ?

So bento s'occupe de vous !

il vous suffit de cliquer ICI

logo so bento 600 sans bird

 

So bento des ateliers culinaires ludiques et originaux.

logo so bento bird

mademoiselle.m sur

 

64931540

64931545

 

Vous m'avez peut être vu sur ...

04910630-photo-header-top-chef-02

nouvelle édtion C+

logo cestnotreaffaire

logo do it

logo entier wazup

logo franceô

logo confidentielles

hotel coste 2

BSFUJI logo

150px-Logo Fuji tv network inc

TVtokyo 11

logo chikyu agora

Partenaires

logo-grande-epicerie

bann komikku partenaire2

monbento.com logo

Logo NewTreeCuisine attitude logo

Logo 750 Grammes aime ce blog-Orange-120

750gr coup de coeur

logo130

gdLOGOluminarc