750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2010 1 12 /04 /avril /2010 07:06


Pour mademoiselle.m, le surimi c'est un peu comme le tarama : c'est l'ingrédient indispensable au bon déroulement d'une soirée entre amies.

Alors c'est avec grand plaisir que mademoiselle.m a accepté de participer à ce buzz autour du surimi organisé par Chef Damien et le site I Love surimi, surtout que cela lui a permis de découvrir un tas de nouvelles recettes autour du surimi !!

Le seul hic de l'opération ? mademoiselle.m a dévoré la moitié de la boite en réalisant son bentô ... mademoiselle.m va devoir travailler son self-control !! Oo

 

Bentô I love surimi


bento-surimi- -avril-2010 01.jpg


- Tartines surimi soleil au fromage frais et à l'aneth, petite salade de miettes de surimi à la mayonnaise, lit de jeunes pousses de roquette.

- Galette roulée au surimi et aux baies roses, brochettes de tomates au surimi, lit de mâche aux copeaux de betterave.

 

bento-surimi- -avril-2010 02-copie-1


Tartines surimi soleil


- 1 tranche de pain de mie

- 2 bâtons de surimi
- 2 tomates cerise
- feuilles de roquette
- 2 càs de crème fraîche
- 1 cc d'aneth
- quelques gouttes de jus de citron vert
- sel & poivre

 

  • Toaster votre tranche de pain de mie, couper la en rectangle égaux.
  • Dans un bol mélanger la crème fraîches, l'aneth, le citron vert, le sel & le poivre puis tartinez chaque tranche harmonieusement.
  • Découper les bâtons de surimi en jolis filaments puis les disposer sur les tartines.
  • Décorer avec quelques dés de tomate cerise et quelques pointes de roquette.
  • Bon appétit !!

 

bentô surimi avril 2010 05

 
Galette roulée au surimi

- 1 galette de sarrasin
- 3 càs de fromage frais de chèvre
- 1 pincée de curry en poudre
- quelques baies roses
- 2 bâtons de surimi
- 4 brins de ciboulette

  • Dans un bol mélanger le fromage frais de chèvre, le curry et les baies roses.
  • Découper la galette de sarrasin en rectangle.
  • Sur la galette, étaler une épaisseur de 2mm de fromage frais. Placer deux bâtonnets de surimi bout à bout et rouler comme un sushi.
  • Couper le rouleau en 4 tronçons de 3 cm de long.
  • Décorer d'un brin de ciboulette frais
  • Bon appétit !!

 

bentô surimi avril 2010 07

 

bentô surimi avril 2010 04

 

Vous pouvez trouver d'autres recettes de Bento Surimi en cliquant sur les liens ci-dessous :

 

Bento, lunchbox, pique nique etc...

Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça... Doriancuisine.com

Sensation cuisine

La popote de Lolo

Péchés mignons

Les bentos de Leina

Mes p'tits bento by Audrey

French Bento

La cuisine de Doria


A bientôt !!
mademoiselle.m

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> vraiment très joli ! ça me donne des idées pour le bento de boubou demain... c'est un grand fan de surimi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi aussi ^^ ENJOY !!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> J'allais dire (moi aussi).. uhahu ! quel beau bento ! quel petit chef d'oeuvre suriminien ! quel.... hin ?! mais quelle horreur cette pub ! et quel sans gêne et manque de savoir vivre de la part<br /> de son auteur... je ne dirai rien de plus a part que nan, je n'irai certainement pas visiter son blog et que oui, mademoiselle.m est bourrée de talent !!! ^^ (je dis ça souvent, mais ça fait<br /> toujours plaisir n'est-ce pas ?, et puis c'est tellement vrai !! ;-) )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et vlan ... dans les dents <br /> <br /> <br /> merci beaucoup Yukiharue <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Va falloir que je teste les petites tartines, elles m'attirent^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien je te conseille vivement de te laisser tenter ... j'en suis folle !! ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> En l'occurrence, au lieu de partager des idées, et sans même avoir eu la politesse de dire un seul mot par rapport au post de mademoiselle.m sur son très joli bentô, vous vous êtes empressé de<br /> vanter votre propre blog... avec des caractères grossis, et colorés, histoire que personne ne passe à côté.<br /> <br /> <br /> J'appelle cela de la publicité honteuse et grossière et certainement pas un échange. L'échange c'est ce que nous faisons à l'instant, et c'est beaucoup mieux, je trouve. Ceci dit je me suis<br /> permise de donner mon avis alors que ce n'est pas mon blog, mais justement, c'est aussi fait pour ça, internet, on échange, on partage... Bonne chance à vous pour "recruter" des visiteurs sur<br /> votre blog.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  PR: wait...<br /> <br /> <br />  I: wait...<br /> <br /> <br />  L: wait...<br /> <br /> <br />  LD: wait...<br /> <br /> <br />  I: wait...<br /> <br /> <br /> wait...<br /> <br /> <br />  Rank: wait...<br /> <br /> <br />  Traffic: wait...<br /> <br /> <br />  Price: wait...<br /> <br /> <br />  C: wait...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> "Chaude bouillante" depuis hier !! <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> chère blogueuse.<br /> <br /> <br /> je vous demande pardon de vous avoir importuné avec ma pub pour "balourdises et fantaisies"<br /> <br /> <br /> mais la blogosphère, sauf erreur , est faite pour "partager" des idées, de l'amitié etc.<br /> <br /> <br /> moi,j'ai apprécié votre blog, et c'est pourquoi, j'imaginais que vous auriez réagi positivement.<br /> <br /> <br /> rien n'est perdu ! je reviendrai sur votre blog<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> charles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> A monsieur Charles ;o)<br /> <br /> <br /> Je vous signale que je n'ai absolument rien dit, c'est une de mes lectrices qui a fait part de son énervement quand au manque d'esthétisme de votre commentaire (qui n'a de commentaire que le nom<br /> puisque celui-ci n'était en fait qu'une pub pour votre propre blog sans aucune remarque concernant l'article du jour ou même l'ensemble de mes réalisations).<br /> J'ai juste remercié cette lectrice de m'avoir fait rire car hier, à ce moment là, ce fou rire était le bienvenu !! Si je l'avais désiré, en tant qu'administrateur, j'aurais pu effacer en un clic votre pub personnelle. Comme vous pouvez-vous en rendre compte, je ne l'ai pas fait<br /> donc vous n'avez pas à dire que "je n'ai pas réagi positivement". Si je n'ai pas répondu à votre commentaire/pub, comme je le fais à chacun des vrais commentaires qui me sont alloués, c'est tout<br /> simplement parce que celui-ci ne m'était pas directement adressé et qu'il n'avait aucun rapport avec le sujet de mon blog.<br /> <br /> <br /> J'avoue que l'intervention de cette lectrice m'a fait beaucoup rire car je trouve qu'elle avait tout à fait raison sur la forme même si je suis en désaccord sur le fond. Je m'explique : pourquoi,<br /> lorsqu'une personne se permet de faire sa pub dans un commentaire (ce qui ne me gène pas forcément en soi car tout le monde a le droit de s'exprimer) faut-elle qu'elle poste un commentaire en gras + couleur rouge + police XXL  sans même respecter un minimum la charte graphique et<br /> le visuel du blog ?<br /> <br /> <br /> En même temps, comme on dit : les goûts et les couleurs ..... ;o))))<br /> <br /> <br /> <br /> Donc votre pub restera là où elle est et j'espère qu'elle vous apportera de nouveaux visiteurs ; mais à l'avenir, évitez de dire que la personne réagi négativement alors qu'elle n'a strictement<br /> rien dit/fait.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> mademoiselle.m<br /> <br /> <br /> <br />

Mademoiselle.m

  • : mademoiselle.m by Mélanie Montagné - Cours de Bento et de cuisine japonaise - Auteur culinaire
  • : Site de l'auteur culinaire Mélanie Montagné. Site pour les passionnés de cuisine ludique. Improvisations culinaires, cours et réalisation de Bentô. Toujours en quête d'inspiration pour rendre vos journées plus belles !
  • Contact

Ateliers culinaires & Evènements

Envie de prendre un cours de bento,
de cuisine japonaise ?

D'organiser un enterrement de vie de jeune fille,
d'offrir un cadeau original pour un anniversaire ?

So bento s'occupe de vous !

il vous suffit de cliquer ICI

logo so bento 600 sans bird

 

So bento des ateliers culinaires ludiques et originaux.

logo so bento bird

mademoiselle.m sur

 

64931540

64931545

 

Vous m'avez peut être vu sur ...

04910630-photo-header-top-chef-02

nouvelle édtion C+

logo cestnotreaffaire

logo do it

logo entier wazup

logo franceô

logo confidentielles

hotel coste 2

BSFUJI logo

150px-Logo Fuji tv network inc

TVtokyo 11

logo chikyu agora

Partenaires

logo-grande-epicerie

bann komikku partenaire2

monbento.com logo

Logo NewTreeCuisine attitude logo

Logo 750 Grammes aime ce blog-Orange-120

750gr coup de coeur

logo130

gdLOGOluminarc