Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 07:00

 

Bento Speilguelworth mai 2011 01

 

Mon chat est une cruche !! 

Vous connaissez toutes et tous Miss Speilguelworth alias la mascotte de mon blog ainsi qu'à ses heures perdues, le chat qui me prête l'appartement où j'habite.

 

Pitji 04

 

Alors c'est officiel depuis hier matin, ce chat est une cruche. Une vraie de vraie pas une demie ou bien un quart de cruche mais bien une vraie cruche bien pleine qui en plus a eu le privilège de me coller la trouille de ma vie !

Que je vous explique .... attention, mise en situation ... je commence et cela va être un peu long.

Il faut d'abord que vous sachiez une chose : je vis dans une maison en fond de cours, une petite maison planquée derrière un grand immeuble. Cette maison c'est mon bonheur, nous vivons sur 2 étages, le dernier étant le royaume de mini monsieur.m : un grenier sous le toit.
Ce grenier/chambre est aussi le paradis de Miss Speilguelworth. Il s'y trouve une multitude de coussins, de tapis, un vieux lit en fer forgé transformé en banquette, des lits d'enfants avec des grosses couettes ... enfin bref : le KIFF du chat. Donc quand Miss Speilguelworth n'est pas en bas, elle est en haut.
En gros, depuis que l'on a emménagé quand je veux voir le chat : j'ouvre la porte du frigo car seul le bruit caractéristique du joint du réfrigérateur la fait venir plus vite que l'éclair.


Hier soir, il s'est passé quelque chose de bizarre : nous avons eu droit à un concert de corbeau ! Durant plusieurs heures un corbeau a poussé d'énormes croassement juste au dessus de nos têtes ... j'avoue qu'à la fin nous en avions tous un peu marre et que j'ai regretté de ne pas avoir une carabine !
La soirée se passe sans encombre malgré le concert du volatil, nous couchons mini monsieur.m dans son petit lit, nous fermons les velux et la porte de l'escalier de sa chambre, la nuit tombe, le corbeau se tait, nous passons la soirée avec monsieur.m devant Ghost Dog, mademoiselle.m pleure à la fin et en profite pour rechercher son exemplaire du Bushido qu'elle ne trouve pas (mais à la place en ouvrant l'armoire elle se prend un livre sur le pied et en reculant elle marche sur une voiture playmobil et se dézingue l'autre pied, monsieur.m se marre ... sans commentaire) et au final tout le monde va se coucher.
A ce moment là, mademoiselle.m ouvre la porte de l'escalier du grenier car elle sait que Miss Speilguelworth dors souvent en haut avec son "petit frère" et que vers 6h, celle-ci va descendre la faim au ventre.

6h, mademoiselle.m ouvre un oeil ... pas de chat ... chouette je vais encore dormir un peu !
7h, mademoiselle.m essaye de se lever et son premier réflexe est d'aller ouvrir une boite pour Miss Speilguelworth puis elle part dans la salle de bains. Petit à petit, mademoiselle.m se réveille et se rend compte que ce fichu corbeau est aussi présent que la veille au soir. mademoiselle.m a des envies de meurtres et se demande combien coûte une carabine à plombs.
7h48, mademoiselle.m est prête et prépare ses affaires, elle est sur le départ ... la gamelle est intacte.
mademoiselle.m commence alors à se poser des questions du style "Mais il est où le chat ?". mademoiselle.m pose la question à monsieur.m puis à mini monsieur.m qui descend de sa chambre  mais les deux hommes de la maison étant tous deux dans le gaz = réponse non valide ... le numéro que vous avez demandé n'est plus en service actuellement, veuillez recomposer ....tulututttttt !

 

Alors là, j'avoue que j'ai eu le coup de stress de ma vie ! J'ai commencé, au fond de moi, à paniquer et à me dire : "Elle est où ma chouchounette d'amour ? Ma pépette ? Nounouche .... mais tu es où nom de Zeus !! Fais moi un signe, pitié "  mel-pleure

J'ouvre vivement la porte de la maison et je regarde sur le paillasson car parfois Miss Speilguelworth descend dans la cours avec moi quand j'arrose mes plantes alors je me dis tout simplement qu'elle est peut-être restée dehors cette idiote mais que si cela avait été le cas ... elle aurait miaulé comme une damnée devant la porte. J'ouvre donc la porte : pas de chat ... le stress monte.
Je descend dans la cours ... je fouille ... toujours pas de chat ! Je commence à crier son nom : pas de réponse.
Je remonte à l'appartement : les deux monsieur.m cherchent ne trouvant rien. Je monte au grenier ... toujours pas de chat ...
Je vais dans notre chambre dont la fenêtre donne sur la cours et là j'ouvre la fenêtre et je passe pour la folle du quartier en CRIANT : "Miss Spielguelworth ? Pitji ? pépette ? t'es oùùùùùùùùùùùùùùù mel-pleure".  Il est 8h12 ...
Mon coeur sort de ma poitrine, mon âme se déchire, où est mon bébé ? Ma perle noire est passée où ? Mon imagination la voit gisante quelque part mais où ?

Quand tout à coup, j'entends : "miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pj-miaou"
Il faut que vous sachiez que Miss Speilguelworth a très peu de voix, son miaulement ressemble plus au "mi" d'un chaton qu'à celui d'un chat adulte mais là ce petit détail m'indiffère : elle m'a répondu !!
Je cherche à localiser le miaulement et je me rends compte que celui-ci vient d'en haut, héberluée je regarde le ciel ... "mais tu es où ? espèce de BAKA !! mel-blink "

D'un coup je réalise, toutes les pièces du puzzle se placent une à une : le ciel, le corbeau, hier soir ... mais c'est bien sûr !! Pépette je suis là dans 2s.
J'ai filé au grenier et j'ai ouvert le velux au dessus du lit de mini monsieur.m : elle était là, sur le toit, pelotonnée contre la cheminée à même la brique, plus grise que noire, le poil hirsute et l'oeil hagard. Quand elle m'a vue elle a couru vers moi et s'est précipitée dans la maison ... pile à ce moment là, le corbeau s'est tu ...

 

Pour faire simple : hier soir, cette espèce d'idiote est montée sur le toit de la maison en passant par un velux (chose qu'elle n'avait jamais faite auparavant) car elle avait certainement repéré le nid du fameux corbeau. Celui-ci a donc joué les Castafiores pour la tenir en respect et défendre son nid durant une bonne partie de la soirée sauf qu'au couché de mini monsieur.m, en fermant les velux, nous lui avons coupé toute solution de repli ! En gros cette gourdasse a été tenue en respect par cette saleté de volatil et par conséquent a passé la nuit entière sur le toit de la maison à regarder un velux fermé. BAKA !
De plus si je ne m'étais pas inquiétée le matin à 20s de mon départ pour le travail et bien elle y serait restée toute la journée.
Vous imaginez vous un chat d'appartement, précieux et tout noir, sur un toit en plein cagnard toute la journée, pelotonnée contre une cheminée, essayant d'éviter des coups de bec ? Double BAKA !! Attention, je vais dire une chose qui n'a jamais été dite sur ce blog mais sincèrement, aujourd'hui, il faut que cela sorte : CRETINUS DE CHAT !!! mel-cry
Et en plus je suis arrivée en retard au travail  mais quand j'ai raconté l'histoire à mes collègues tous le monde a bien rigolé !! mel-ri

 

Pitji 06

 

Voilà et maintenant le bento du jour :

 

Bento Miss Speilguelworth

 

Bento Speilguelworth mai 2011 02


Ce bento est composé :
- de petites brochettes de poulet mariné au citron sur un lit de carottes allumettes au thon et à la moutarde à l'ancienne, fleurs de tomate et rondelles d'olives vertes, jeunes pousses de roquette,
- d'une part de riz à sushi coloré en bleu, d'une Miss Speilguelworth de nori et de gouda au petit nez de viande séchée qui regarde les étoiles en tortillas, blottie contre sa cheminée de gouda, fleurs comestibles et jeune pousse de menthe fraîche.

 

Bento Speilguelworth mai 2011 04

 

Bento Speilguelworth mai 2011 03

 

Bento Speilguelworth mai 2011 05

 

Bento Speilguelworth mai 2011 06

 

Comme vous pouvez vous en rendre compte, ce bento a été validé par "la pauvresse des toits" ...

 

Bento Speilguelworth mai 2011 08

 

  Bento Speilguelworth mai 2011 09 Bento Speilguelworth mai 2011 10

 

Bento Speilguelworth mai 2011 01

 

Bento Speilguelworth mai 2011 11

 

Depuis hier soir Miss Speilguelwort est un amour de chat. Elle me suit dans chaque pièce en réclamant des caresses sauf ... quand je monte au grenier ! mel-ri

... CRETINUS DE CHAT .... pj-severe

 

A bientôt !

mademoiselle.m

  

Partager cet article

Repost 0
Published by mademoiselle.m - dans Bentô
commenter cet article

commentaires

siobhan 21/05/2011 21:21



C'est rigolo car tout le monde connait le plexus solaire, mais en fait le plexus est dans tous le corps un amalgame de nerfs et de cartilages. Je me suis "abimé" (çà va déjà mieux) le plexus
branchial...... Au golf. Lol. Va falloir qu'il s'habitue le plexus car j'ai décidé de jouer au golf. Lol



mademoiselle.m 24/05/2011 22:35



Oui, je pense qu'il va falloir qu'il s'habitue le pauvre !!
Je suis contente que cela ne soit rien de grave ;o)



christèle 21/05/2011 07:42



trop mimi ce bento


super bien fait


bonne journée



mademoiselle.m 24/05/2011 22:44



Merci Christèle, bonne soirée à toi ;o)



Ramu 20/05/2011 21:56



Ben oui,tout peut arriver,les chats sont curieux.Bon week end et merci pour ce bon moment.



mademoiselle.m 20/05/2011 22:20



Merci bon week end à toi aussi .... ce qui m'a fait surtout bizarre c'est que la miss est une vraie flipette donc je me demande bien ou elle a trouvé le courage de monter là-haut ^^



Zoé 20/05/2011 10:54



Adorable! Allez tu l'aimes quand même sinon tu n'aurais pas été si inquiètes hein (je dis ça pour rassurer ton chat quand il lira ça)! :)



mademoiselle.m 20/05/2011 22:22



Ouiiiiiiiiiiiiiiii je l'aime ma louloute mais parfois j'en ferais bien du confit de chat !! lol
Merci à toi et bonne soirée ;o)



nol de nol 20/05/2011 08:46



ha ha ha ha !!!! Mais je comprends... J'ai trois chats... Je suis pareil...



mademoiselle.m 20/05/2011 22:23



BAKA de chat !! Le pire c'est que depuis madame me colle et me fais des graces toutes les 30s ... je pense qu'elle a dû avoir une frousse d'enfer !



Mademoiselle.m

  • : mademoiselle.m by Mélanie Montagné - Cours de Bento et de cuisine japonaise - Auteur culinaire
  • mademoiselle.m by Mélanie Montagné - Cours de Bento et de cuisine japonaise - Auteur culinaire
  • : Site de l'auteur culinaire Mélanie Montagné. Site pour les passionnés de cuisine ludique. Improvisations culinaires, cours et réalisation de Bentô. Toujours en quête d'inspiration pour rendre vos journées plus belles !
  • Contact

Ateliers culinaires & Evènements

Envie de prendre un cours de bento,
de cuisine japonaise ?

D'organiser un enterrement de vie de jeune fille,
d'offrir un cadeau original pour un anniversaire ?

So bento s'occupe de vous !

il vous suffit de cliquer ICI

logo so bento 600 sans bird

 

So bento des ateliers culinaires ludiques et originaux.

logo so bento bird

mademoiselle.m sur

 

64931540

64931545

 

Vous m'avez peut être vu sur ...

04910630-photo-header-top-chef-02

nouvelle édtion C+

logo cestnotreaffaire

logo do it

logo entier wazup

logo franceô

logo confidentielles

hotel coste 2

BSFUJI logo

150px-Logo Fuji tv network inc

TVtokyo 11

logo chikyu agora

Partenaires

logo-grande-epicerie

bann komikku partenaire2

monbento.com logo

Logo NewTreeCuisine attitude logo

Logo 750 Grammes aime ce blog-Orange-120

750gr coup de coeur

logo130

gdLOGOluminarc