750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 16:39

Ce weekend c'était la St Valentin et mademoiselle.m espère que vous avez passé une aussi bonne journée qu'elle !! ;o)

Bentô Valentin

bento valentin fevrier2010 01


- Escalope de dinde marinée à l'huile d'olive et au basilic ;
- coeur ailé de riz à sushi sur lit de sucrine ;
- petits coeurs de gouda et d'édam, mini pâtissons et fleurs d'épis de maïs vinaigré.

bento valentin fevrier2010 02


bento valentin fevrier2010 03


Comme St Valentin rime avec plaisir, mademoiselle.m a accompagné son bentô de pocky à la fraise ;o)).

bento valentin fevrier2010 04


Il allait de soi qu'un bentô Hello Kitty - rose et rouge - était le plus approprié pour accompagner ce thème de la St Valentin.

bento valentin fevrier2010 06


Et comme toujours, mademoiselle.m vous prouve par A+B qu'elle met toujours un point d'honneur à faire des bentô kyaraben qui ferment parfaitement en gardant le modèle intact !! NA !!

bento valentin fevrier2010 05


A bientôt !!
mademoiselle.m
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Tu as osé manger tes pocky Hello Kitty?<br /> Moi, ça fait 2 ans que je les garde en chouinant parce que j'ose pas la croquer !<br /> C'est des paquets trop mignon !<br /> Super réussi ton coeur, j'espère qu'il a été apprécié à sa juste valeur !<br /> Bonne continuation madame aux épis de maïs vinaigré!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui j'ai osé ... j'en trouve tout le temps du côté de l'Opéra alors je n'ai aucun problème à les manger :o)))<br /> <br /> <br />
B
<br /> j'ai même pas fait de bento st valentin.  Trop mignon ton coeur<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci bblinou ;o)<br /> <br /> <br />
S
<br /> ... il va de soit que le bento ne régit pas nos vies ! Merci pour l'info ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ;o))<br /> <br /> <br />
S
<br /> Comme il est léger ce petit-coeur ! Il s'est pas envolé de ton bentô au moins ??? ;-) Bref : toujours aussi joli, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Stephanie ;o)<br /> <br /> <br />
S
<br /> Cro mimi, cro mimi !!<br /> <br /> Puis-je te demander combien de temps, en moyenne, tu mets pour faire un bento ? (pure curiosité due à ma fascination). Merci ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je passe environ 30mn sur un bentô comme celui-ci, sur les bentô de concours je peux passer environ 1h.<br /> Je tiens absolument à ne pas dépasser les 30mn pour que cela reste un plaisir ... et puis j'ai un peu autre chose à faire  ... aussi ;o))<br /> <br /> <br />

Mademoiselle.m

  • : mademoiselle.m by Mélanie Montagné - Cours de Bento et de cuisine japonaise - Auteur culinaire
  • : Site de l'auteur culinaire Mélanie Montagné. Site pour les passionnés de cuisine ludique. Improvisations culinaires, cours et réalisation de Bentô. Toujours en quête d'inspiration pour rendre vos journées plus belles !
  • Contact

Ateliers culinaires & Evènements

Envie de prendre un cours de bento,
de cuisine japonaise ?

D'organiser un enterrement de vie de jeune fille,
d'offrir un cadeau original pour un anniversaire ?

So bento s'occupe de vous !

il vous suffit de cliquer ICI

logo so bento 600 sans bird

 

So bento des ateliers culinaires ludiques et originaux.

logo so bento bird

mademoiselle.m sur

 

64931540

64931545

 

Vous m'avez peut être vu sur ...

04910630-photo-header-top-chef-02

nouvelle édtion C+

logo cestnotreaffaire

logo do it

logo entier wazup

logo franceô

logo confidentielles

hotel coste 2

BSFUJI logo

150px-Logo Fuji tv network inc

TVtokyo 11

logo chikyu agora

Partenaires

logo-grande-epicerie

bann komikku partenaire2

monbento.com logo

Logo NewTreeCuisine attitude logo

Logo 750 Grammes aime ce blog-Orange-120

750gr coup de coeur

logo130

gdLOGOluminarc