750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 18:25

 

momday finish

 

Oui, nous le savons, mini monsieur.m et moi-même avons été un peu long mais il faut vous avouer que le choix a été très difficile.

mademoiselle.m et mini-monsieur.m se sont presque battus car chacun avait son chouchou et comme vous pouvez vous en douter, discuter avec un mini monsieur.m de 5 ans qui a oublié de laisser sa langue au fond de ses chaussettes et qui est buté comme une mule et bien c'est loin d'être évident !

Comme on le dit si bien en Corse : "Autant essayer de tuer un âne à coups de figues molles !" ... en gros, j'en ai bavé !! mel-cry

Nous avons donc, tout d'abord, conclu d'un top 5 puis nous avons fait notre choix final.

 

Vous êtes tous prêts ? Alors le/la grand(e) gagnant(e) du concours "Dessine moi un bento" spécial Fêtes des Mères 2011 de mademoiselle.m est, roulements de tambour, la tension est à son comble, j'y vais : la petite Lysandre qui a 8 ans, avec son joli bento Hello Kitty. mel-joy

 

dessin bento de lysandre

 

C'est sa grande soeur, Flavie, qui m'a envoyé le mail samedi soir et voici les détails du bento dont rêve Lysandre :

  • Le tour du bento est en ½ tomates cerises.
  • Les fleurs sont en carottes de différentes variétés.
  • Les tiges des fleurs sont en ciboulette.
  • Le ciel et l'herbe sont en riz coloré.
  • Le soleil est un jaune d'oeuf dur.
  • La tête de Hello Kitty repose sur une feuille de salade ; elle est en tranche de fromage sans trou.
  • Le noeud est en jambon, le nez en grain de maïs, les yeux en olive, les moustaches en spaghettis au noir de seiche, le collier en lentilles corail.

 

Dès demain midi mademoiselle.m va envoyer un exemplaire de son livre dédicacé pour la maman de Lysandre ainsi qu'un petit cadeau pour celle-ci. Toutes mes félicitations à Lysandre et mini monsieur.m et moi-même nous l'embrassons très fort !

 

Mes beaux bentos 08

 

Voici les autres dessins qui ont été sélectionnés dans le top 5 de mademoiselle.m et de son mini moi :

 

   Dessin Bento Princesse Peach de julie 001  dessin bento Camille008

   dessin bento Thomas007  dessin bento de Abi

 

 

Un grand bravo à Julie (10 ans), Camille (9 ans), Thomas (6 ans) et pour finir Abi (5 ans) qui est la benjamine de notre concours et qui nous a bien fait rire avec son "bento" ... on avoue que mini.m et moi nous cherchons toujours ce que c'est même si on adore le concept et le volume (châpeau pour une aussi jeune demoiselle) !! mel-blink

 

A bientôt !!

mademoiselle.m

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Merci pour votre cadeau, je l'adore!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> ^_^<br /> <br /> <br /> Gros<br /> bisous                                                  <br /> de Julie<br /> <br /> <br /> :-)           ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis ravie Julie que cela te plaise. Gros bisous à toi aussi ^o^<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> ça serait réellement un honneur pour moi . Et j'avoue que j'espérais que tu l'apprécie à ce point. Tout comme je<br /> dévore des yeux (pour le moment  ) tes bento!<br /> <br /> <br /> j'ai encore le compartiment du haut, j'ai pas eu le temps aujourd'hui, mais dés que c'est fini je te l'envoie. ^^ après tout c'est avant toute chose ta création, je n'ai fait que m'inspirer.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ils sont superbes, y a de l'imagination il y a de futurs bentoistes pas de soucis à se faire de ce côté là<br /> <br /> <br /> je trouve ça trop mignonnnnnnnnnnnnnnn<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'était cool d'avoir organisé ça!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> félicitations à la gagnante, bien que nous pensons qu'il a été réalisé par sa grande soeur !!! mais bon c'est le jeu!!! dommage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Mademoiselle.m

  • : mademoiselle.m by Mélanie Montagné - Cours de Bento et de cuisine japonaise - Auteur culinaire
  • : Site de l'auteur culinaire Mélanie Montagné. Site pour les passionnés de cuisine ludique. Improvisations culinaires, cours et réalisation de Bentô. Toujours en quête d'inspiration pour rendre vos journées plus belles !
  • Contact

Ateliers culinaires & Evènements

Envie de prendre un cours de bento,
de cuisine japonaise ?

D'organiser un enterrement de vie de jeune fille,
d'offrir un cadeau original pour un anniversaire ?

So bento s'occupe de vous !

il vous suffit de cliquer ICI

logo so bento 600 sans bird

 

So bento des ateliers culinaires ludiques et originaux.

logo so bento bird

mademoiselle.m sur

 

64931540

64931545

 

Vous m'avez peut être vu sur ...

04910630-photo-header-top-chef-02

nouvelle édtion C+

logo cestnotreaffaire

logo do it

logo entier wazup

logo franceô

logo confidentielles

hotel coste 2

BSFUJI logo

150px-Logo Fuji tv network inc

TVtokyo 11

logo chikyu agora

Partenaires

logo-grande-epicerie

bann komikku partenaire2

monbento.com logo

Logo NewTreeCuisine attitude logo

Logo 750 Grammes aime ce blog-Orange-120

750gr coup de coeur

logo130

gdLOGOluminarc