Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 10:56

 

Miss Speilguelworth

 

Je crois qu'il est temps de vous révéler toute la vérité sur Miss Speilguelworth la mascotte de ce site, alias Pitji pour les intimes.
Cela fait très longtemps que mademoiselle.m se dit qu'elle doit vous en parler mais c'est aujourd'hui qu'elle a décidé de sauter le pas ...

 

bento shrimps mai 2011 13

 

Vous êtes prêts ?

Alors voilà, Miss Speilguelworth est une Munchkin !
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan, je ne veux pas dire par là que Miss Speilguelworth est un nain venu du pays d'OZ,  c'est un vrai chat, vrai de vrai mais elle est juste un peu différente des autres chats : elle est courte sur pattes ... c'est un chat basset en réalité !

 

Bento Speilguelworth mai 2011 01

mademoisellem mook06

Bento Speilguelworth mai 2011 01

 

Un peu d'histoire sur le chat Munchkin


Historique
Pays d'origine : États Unis
Au Madison Square Garden de New York, en 1991, fut exposé un chat étrange aux courtes pattes, ce qui lui valut le sobriquet de "chat teckel" ou de "chat basset". Déjà, dans les années 30, des chats de même type avaient été signalés en Angleterre. Mais on en perdit la trace pendant la Seconde Guerre mondiale. Un exemplaire fut décrit à Stalingrad en 1953. Le nom de ces chats viendrait des nains Munchkin du pays imaginaire d'Oz décrit dans le célèbre film "le Magicien d'Oz" de Fleming (1939).Les ancêtres des Munchkin actuels sont originaires de Louisiane et descendent d'une chatte noire, Black Berry, autour de 1982.Le gène responsable du raccourcissement des pattes, à l'origine de cette mutation spontanée, est dominant. La T.I.C.A. a reconnu la race en 1995 et a édité un standard la même année. C'est en 1993, qu'arrivèrent les premiers Munchkins en France.

Physique
Tête : Forme d'un triangle équilatéral avec des contours arrondis. Crâne arrondi. Front plat. Joues pouvant être larges, en particulier chez le mâle. Museau mince avec un léger break (u).Nez de longueur moyenne. Menton ferme mais non proéminent.
Yeux : Grands, en forme de noix, espacés, légèrement en biais. Il n'y a pas de relation entre la couleur des yeux et celle de la robe.
Cou : De longueur moyenne, épais et bien musclé.
Corps : De taille moyenne. Poitrine ronde. Épaules larges. Colonne vertébrale aussi flexible que dans les autres races. Ossature et musculature moyennes à substantielles.
Pattes : Courtes, à ossature moyenne et à forte musculature. Pieds de taille moyenne, ronds, compacts.
Queue : Moyennement épaisse, s'effilant vers un bout rond. Bien fournie, elle se tient haute et bien droite quand il marche.
Robe : Deux variétés : - poil court - poil mi-long. Texture soyeuse, sous-poil moyen. Toutes les couleurs sont reconnues.

 

photo1-chatons-munchkin


Défauts
Type trop trapu. Faiblesse du dos. Pattes à l'ossature trop forte, arquées. Sternum bas et proéminent. Médaillons ou boutons blancs.


Caractère/Mouvement
Ses courtes pattes, si elles ne gênent pas sa mobilité, ne lui permettent pas de sauter aussi haut que les autres chats. Actif, vif, joueur, ce chat est très sociable, très affectueux. Il adore son maître. Son entretien est facile, notamment pour la variété à poil court.
Remarque : Mariages autorisés avec des chats à poil court ou long, en évitant les races lourdes et massives.

 

 

 Les vacances 08 Pitji weekend juin 01

 

En ce qui concerne la mobilité, mademoiselle.m peut vous confirmer que Miss Speilguelworth ne saute pas aussi haut que les autres chats. Cela arrive très très souvent que Miss Speilguelworth "se loupe" en voulant sauter sur la table du salon ou autre ! mel-ri

C'est d'ailleurs extrêmement comique car dans ces moments là, elle prend un air de Duchesse offensée juste grandiose. J'avoue que généralement on rigole tous un peu fort ... elle ne doit pas trop apprécier ! 

Le pire c'est quand elle descend les escaliers, c'est tout un poème ... quand on a les pattes courtes ce n'est pas toujours évident !
On la surnomme aussi le chat "hydroglisseur", quand elle court, car ses pattes disparaissent complètement et on a vraiment l'impression qu'elle se déplace sur coussin d'air !

Sinon quand elle miaule on dirait un petit singe, elle ne fait pas miaou comme tout le monde mais des petits "mi-mi mimimimi miiiiiiiiii" donc dans ces cas là on la surnomme aussi " Little Monkey".
Elle est très douée pour se coller dans mes jambes au mauvais moment et pour faire de grosses bourdes ( cf : cet article), elle ne tolère pas que l'on se couche tard ... quand je dépasse l'heure "légale" : elle vient me chercher et en plus ... elle râle !
Tous les soirs, elle m'accueille en grande pompe et si je ne lui dis pas bonjour, elle fait la tronche.


Quand elle me boude : elle vient me voir, elle fait "miiiiiiiiii", je la regarde et là elle me toise souffle très fort par les narines pour faire un énorme "pfffffffff" puis elle se retourne et se pose sur ses fesses et regarde le mur d'en face du style "tu n'existes plus pour moi, tout est fini entre nous, bla bla bla" ! ben voyons .... si je t'ouvre un pochon de miam on va bien voir si tu vas continuer à regarder le mur longtemps toi !
Mais j'avoue que j'adore son "pffffffffff", généralement elle te regarde bien dans les yeux et là elle te sort ce fameux "pffffffffffff" et elle se barre. Quand elle fait ça c'est que je la gonfle vraiment ... on s'aime quoi !

 

Ses plus grands moments de plaisir & ses petites manies :
1) Lécher TOUS les sacs plastique quand je reviens des courses.
2) Se servir du coin de l'écran de mon mini-ordi comme cure-nez
3) Essayer de descendre les escaliers en courant (j'ai bien dit essayé ... c'est plutôt : se vautrer dans les escaliers)
4) Se coucher de tout son long sur la table quand je viens de dresser celle-ci pour les invités juste pour bien me faire comprendre que c'est SA table !
5) Venir à 7h dans la salle de bains pour son coup de brosse quotidien.
6) Se coucher de tout son long dans le bac de douche ... ce qui donne parfois de très mauvaises pensées à monsieur.m ... pas bien !
7) Courir dès que j'ouvre la porte du frigo, on ne sait jamais sur un malentendu un bout de jambon pourrait tomber, comme ça l'air de rien !
8) Venir me chercher pour que je lui ouvre la fenêtre .... revenir me chercher pour que je la porte car elle est trop basse pour voir les corbeaux d'en face ... car évidemment je n'ai que ça à faire !
9) Gratter à la porte de la salle de bains dès que je suis dedans et que je ferme celle-ci car il est hors de question que je puise avoir 2min d'intimité.
10) j'en passe et des meilleurs ... etc ...

 

Bento KDO avril 2011 11

 

Voilà, aujourd'hui vous connaissez le petit secret de Miss Speilguelworth, ma petite perle noire est une petite boule noire courte sur pattes et en plus elle a les pattounes arquées  ... quand elle court c'est juste épique ! mel-ri

 

Bento Speilguelworth mai 2011 03

 

A bientôt !

mademoiselle.m

 

Source : chat de race.com

Partager cet article

Repost 0
Published by mademoiselle.m - Mélanie Montagné - dans Vie quotidienne
commenter cet article

commentaires

aurore petit poussin 13/12/2011 11:46


Elle est trop belle ta perle noire ^^ bisous

Betty 09/12/2011 11:25


c'est un très beau chat ! J'aime beaucoup les chats noirs...La mienne est noire aussi, mais haute sur patte, poil mi-long aussi...ah ces chats, ils nous en font voir, mais on les zaime, hehe !
Ils ont tous un grain je crois...la mienne bouffe le papier, le carton et les sac en plastique... :s Mes cours aux angles complétement bouffés ??C'est mon chat ! hehe... Ils sont tellement
attachement...Là c'est son heure de folie...ça bouge ça bouge ! 

bblinou83 08/12/2011 19:12


la mienne aussi est courte sur pattes. Le plus drôle c'est quand elle est effrayé et qu'elle rase le sol. J'avais pas pensé au terme aéroglisseur.

Isabelle 08/12/2011 17:16


Elle est trop mignonne !!!!


Isabelle

Eva 08/12/2011 13:17


Bah dis donc je ne savais pas du tout ! J'ai l'inverse avec mon chat, il est haut sur patte comparé aux autres chats, et pèse pas loin de 8 kilos (il n'est pas gras, juste grand ^^). Il faut
aussi que je mette des photos de ses dernières bêtises :)


Bisous

Mademoiselle.m

  • : mademoiselle.m by Mélanie Montagné - Cours de Bento et de cuisine japonaise - Auteur culinaire
  • mademoiselle.m by Mélanie Montagné - Cours de Bento et de cuisine japonaise - Auteur culinaire
  • : Site de l'auteur culinaire Mélanie Montagné. Site pour les passionnés de cuisine ludique. Improvisations culinaires, cours et réalisation de Bentô. Toujours en quête d'inspiration pour rendre vos journées plus belles !
  • Contact

Ateliers culinaires & Evènements

Envie de prendre un cours de bento,
de cuisine japonaise ?

D'organiser un enterrement de vie de jeune fille,
d'offrir un cadeau original pour un anniversaire ?

So bento s'occupe de vous !

il vous suffit de cliquer ICI

logo so bento 600 sans bird

 

So bento des ateliers culinaires ludiques et originaux.

logo so bento bird

mademoiselle.m sur

 

64931540

64931545

 

Vous m'avez peut être vu sur ...

04910630-photo-header-top-chef-02

nouvelle édtion C+

logo cestnotreaffaire

logo do it

logo entier wazup

logo franceô

logo confidentielles

hotel coste 2

BSFUJI logo

150px-Logo Fuji tv network inc

TVtokyo 11

logo chikyu agora

Partenaires

logo-grande-epicerie

bann komikku partenaire2

monbento.com logo

Logo NewTreeCuisine attitude logo

Logo 750 Grammes aime ce blog-Orange-120

750gr coup de coeur

logo130

gdLOGOluminarc