Pour 5 personnes
Ustensiles
5 verrines
1 poche à douille
1 mixer
2 bols
Ingrédients
3 avocats
1 pot d'oeufs de saumon
1 pot de fromage ail et fines herbes
1 barquette de lardons de saumon fumé
250gr de ricotta
150gr de râpé de surimi
150gr de noix de pétoncles crues
150gr de crevettes grises cuites et décortiquées
3cs à soupe d'huile d'olive
le jus d'un demi citron
aneth
sel
poivre
- Dans un bol mélangez l'huile d'olive et le jus du citron ainsi que l'aneth ciselée. Salez et poivrez à votre goût. Y rajoutez les noix de pétoncles crues ainsi que les crevettes grises. Après avoir bien mélangé la préparation, mettre de côté.
- Dans le bol de votre mixer versez le contenu du pot de fromage ail et fines herbes ainsi que la chair des avocat coupée en gros morceaux. Mixez le tout jusqu'à obtention d'un crème. Si besoin salez et poivrez à votre goût.
- Pour finir, fouettez énergiquement la ricotta jusqu'à ce qu'elle devienne lisse puis y rajouter le rapé de surimi.
Dressage
Bien nettoyer vos verrines (ici j'ai utilisé les pots de ma yaourtière), remplir votre poche à douille du mélange à base d'avocats et commencer par remplir le fond de chaque verrine.
Si besoin lisser la crème au fond de la verrine avec le dos d'une petite cuillère. Puis disposez une couche de noix de pétoncles marinées. Reprendre la poche à douille pour recouvrir d'une
nouvelle couche de crème d'avocats. Cette fois-ci disposer délicatement une couche de lardons de saumon fumé que vous recouvrez de nouveau d'une couche d'avocats (toujours avec la poche à
douille).
Pour finir, terminez avec une couche de ricotta, quelques oeufs de saumon et quelques brins d'aneth.
Le petit plus ...
Pour la déco et l'accompagnement, j'ai rajouté des flûtes de pâte feuilletée à l'origan ainsi que des brochettes de bouquets.
Sur un pic à brochette thaï, j'ai piqué 5 beaux bouquets que j'ai enrobé de sauce tomate au thym et au piment d'espolette puis j'ai fait revenir les brochettes 30s à la poële.

Bon appétit !!
mademoiselle.m