750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2009 2 10 /02 /février /2009 08:15


Comme vous le savez déjà, je suis une grande fan de Leiji Matsumoto (Capitaine harlock alias Albator, Galaxy express 999, Submarine Super 99) et de Hayao Miyazaki (Nausicaä de la vallée du vent (2006), Le Château ambulant (2005), Princesse Mononoke (2000), Mon voisin Totoro (1988)).


De plus je suis une grande consommatrice d'objets kawaï et de goodies en tout genre ... une vraie Geek en somme !!

Comme vous pouvez vous en doutez Hello Kitty ne déroge pas à la règle même si à mon époque  (il y a environ 25 ans), la petite fille que j'étais collectionnait tout se qui se rapportait à Little Twin Star (je tiens à signaler que j'ai la trentaine ... n'allez pas imaginer que mademoiselle.m ressemble à une vieille momie desséchée !!).

En cliquant sur l'image vous aurez une petite surprise.



Ma passion pour Hello Kitty est venue beaucoup plus tard .... et je rattrape mon retard  comme il se doit !!
Par conséquent, de temps en temps, j'aime dévorer des Kitty dans mes bentô du midi :


Bentô Kitty :

- 1 cup de wasabi green peas
- 3 inarizushi farcis de riz gluant aux légumes
- 1 petite salade de roquette avec sa kitty de jambon
- 1 baran de cake au tarama et au saumon fumé
- wraps de jambon et de fromage à la moutarde suédoise
- sauce soja + mayonnaise japonaise à l'huile de palme

Pour accompagner le tout mademoiselle.m s'est pourvu - involontairement , je tiens à le dire... si si - d'un nouvel accessoire qui l'accompagnera dorénavant dans son sac à bentô : un mini sac Rilakkuma.

Lors de sa dernière visite chez Kioko, mademoiselle.m est passée devant le rayon bonbons & co de l'épicerie japonaise et elle a trouvé ça :


Au moment du passage en caisse, mademoiselle.m a demandé à la gentille vendeuse japonaise "Kesako la boite ?" et la gentille dame a répondu "bonbons, sacs" avec un joli accent japonais. Je vous laisse imaginer la tête de mademoiselle.m : bonbons + sacs = Dieu existe c'est certain !!

Et il s'avère que cette jolie petite boite renfermait ça :


Alors non, le Kinder n'était pas dedans ... faut pas pousser .... c'est juste un moyen que j'ai trouvé pour que vous puissiez évaluer les proportions du sac.

Aujourd'hui à la place du Kinder j'ai pu mettre dans mon petit sac :
- une clémentine
- mes sauces soja
- ma cup de mayonnaise japonaise à l'huile palme

Entre mes wasabi green peas et mon mini sac, cette semaine s'annonce sous les meilleurs hospices !!

Annonce de dernière minute !
Cet article de mademoiselle.m se trouve être le 99ème article du blog, et oui, déjà !!
Pour vous remercier de votre fidélité à toutes et à tous, mademoiselle.m va organiser un petit jeux concours lors du 100ème article et remettra un petit cadeau à l'heureuse ou l'heureux gagnant !!

Un conseil : restez bien attentif aux écrits de mademoiselle.m !!

Surtout, laissez moi un petit commentaire ... j'en suis fan !!


Bon appétit !!
mademoiselle.m

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
je t'admire de faire d'aussi beaux bentos !!<br /> J'ai gouté une fois les wasabi green peas, du moins je pense que c'était ça, j'ai cru mourir,<br /> j'adore le wasabi dilué dans la sauce soja mais pas plus, par contre le gingembre, miam !
Répondre
E
C'est très joli ces bentos! j'aimerais bien m'y mettre mais je mange rarement dehors! (sauf au resto!) je te prends ta recette de pain!!!!
Répondre
E
Coucou, ils sont trop beaux ces bento !! Bravo !!<br /> Bisous :)
Répondre
M
Bon, c'est clair !! mademoiselle.m a bien compris le message que vous avez essayé de lui passer. Si si, je vous jure, je suis moins bête que j'en ai l'air !!! <br /> Je vais donc devoir retourner chez Kioko pour acheter un autre petit sac et l'offrir à la gagnante du concours. Sincèrement vous ne vous rendez pas compte de ce que vous me faites faire ... c'est limite inhumain T_T<br /> <br /> Butterflystar : non je ne suis pas sur des forum kitty, j'assume toute seule ma passion ^^ ... je traine déjà beaucoup sur le net alors si je commence les forums kitty : je suis perdue !!<br /> <br /> Atobe : très bonne analyse de ses 3 œuvres de Miyasaki ... je cautionne !!<br /> <br /> Je vais donc bien réfléchir à mon 100ème article ... rdv demain les filles et encore merci pour vos commentaires, vous êtes adorables !!
Répondre
*
Quel article!<br /> <br /> Bon de un, le bento à l'air succulent et en plus Kitty est dedans.<br /> De deux, ce petit sac à bonbon est juste trop kawaï. Mais pourquoi je n'habite pas Paris? :(<br /> <br /> Bravo pour tous ces posts et à bientôt pour le 100ème :)
Répondre

Mademoiselle.m

  • : mademoiselle.m by Mélanie Montagné - Cours de Bento et de cuisine japonaise - Auteur culinaire
  • : Site de l'auteur culinaire Mélanie Montagné. Site pour les passionnés de cuisine ludique. Improvisations culinaires, cours et réalisation de Bentô. Toujours en quête d'inspiration pour rendre vos journées plus belles !
  • Contact

Ateliers culinaires & Evènements

Envie de prendre un cours de bento,
de cuisine japonaise ?

D'organiser un enterrement de vie de jeune fille,
d'offrir un cadeau original pour un anniversaire ?

So bento s'occupe de vous !

il vous suffit de cliquer ICI

logo so bento 600 sans bird

 

So bento des ateliers culinaires ludiques et originaux.

logo so bento bird

mademoiselle.m sur

 

64931540

64931545

 

Vous m'avez peut être vu sur ...

04910630-photo-header-top-chef-02

nouvelle édtion C+

logo cestnotreaffaire

logo do it

logo entier wazup

logo franceô

logo confidentielles

hotel coste 2

BSFUJI logo

150px-Logo Fuji tv network inc

TVtokyo 11

logo chikyu agora

Partenaires

logo-grande-epicerie

bann komikku partenaire2

monbento.com logo

Logo NewTreeCuisine attitude logo

Logo 750 Grammes aime ce blog-Orange-120

750gr coup de coeur

logo130

gdLOGOluminarc