750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2009 1 02 /03 /mars /2009 09:30


Certaines personnes se lèvent le matin la tête pleine de bonnes résolutions, pour ma part ce sont mes bentô de cette semaine qui en seront bondées !!

Les fêtes sont passées, les repas de famille ont fait quelques dégâts et mademoiselle.m digère mal le fait de devoir se battre avec le bouton de son 40.

Citation du jour : "Si tu veux éviter le 42 .... il va falloir manger mieux !!"

Me voilà donc partie pour une petite semaine de régime. Mais comment conjuguer bentô "joli" et menu un peu "gris" ?
Là est toute la question !!

Ce régime ( élaboré par un nutritionniste en fonction de ma morphologie et de mon rythme de vie) est basé sur un fort apport en protéines animales.
Cette semaine j'ai droit à mon rapport taille/cm en viande blanche, accompagné d'une part de féculent pour le menu du midi.
En gros, comme je mesure environ 1m76, j'ai droit à 176 gr de viande blanche (poulet, canard, dinde, etc) et trois grosses cuillères à soupe de riz.
Et là tu te dis que c'est chouette d'être grande !!

J'en profite pour vous présenter mon nouveau bentô Keroppi .... j'aime bien commencer un régime comme ça moi !!


- 1 escalope de poulet marinée à la sauce soja
- petite salade verte avec ses minis onigiri de riz à sushi
- 1 petite fiole de sauce soja et son mini bentô keroppi


Bon appétit !!
mademoiselle.m

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
il est super joli ton bento ? tu l'as trouvé où ??? Je découvre ton blog suite au message que tu as laissé sur le mien ! j'adore.
Répondre
M
<br /> Celui-ci un ami me l'a ramené du japon mais tu peux en trouver plein sur ebay <br /> <br /> <br />
C
il est super joli ton bento ? tu l'as trouvé où ??? Je découvre ton blog suite au message que tu as laissé sur le mien ! j'adore.
Répondre
E
bon courage les régimes se n'ai jamias facile!!! mais tu va y arrivé avec de si jolis bento à manger!
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup et merci pour ton commentaire <br /> <br /> <br />
B
Oooohhh trop beau ce KeroppiBento!!! Et c'est un mini bento à côté?
Répondre
L
Merci pour ton commentaire.<br /> Je découvre aussi ton blog et tes bentos sont magnifiques !!<br /> Et là , je vois que tu as une lunchbox Keropi , c'est ma préférée xD<br /> Gros bisous
Répondre

Mademoiselle.m

  • : mademoiselle.m by Mélanie Montagné - Cours de Bento et de cuisine japonaise - Auteur culinaire
  • : Site de l'auteur culinaire Mélanie Montagné. Site pour les passionnés de cuisine ludique. Improvisations culinaires, cours et réalisation de Bentô. Toujours en quête d'inspiration pour rendre vos journées plus belles !
  • Contact

Ateliers culinaires & Evènements

Envie de prendre un cours de bento,
de cuisine japonaise ?

D'organiser un enterrement de vie de jeune fille,
d'offrir un cadeau original pour un anniversaire ?

So bento s'occupe de vous !

il vous suffit de cliquer ICI

logo so bento 600 sans bird

 

So bento des ateliers culinaires ludiques et originaux.

logo so bento bird

mademoiselle.m sur

 

64931540

64931545

 

Vous m'avez peut être vu sur ...

04910630-photo-header-top-chef-02

nouvelle édtion C+

logo cestnotreaffaire

logo do it

logo entier wazup

logo franceô

logo confidentielles

hotel coste 2

BSFUJI logo

150px-Logo Fuji tv network inc

TVtokyo 11

logo chikyu agora

Partenaires

logo-grande-epicerie

bann komikku partenaire2

monbento.com logo

Logo NewTreeCuisine attitude logo

Logo 750 Grammes aime ce blog-Orange-120

750gr coup de coeur

logo130

gdLOGOluminarc