750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2009 1 07 /12 /décembre /2009 07:20

En ce moment mini monsieur.m est le nez dans ses "batalogues" de jouet et dresse des listes de cadeaux de Noël longues comme trois bras. On ne sait jamais, sur un malentendu, le père noël  pourrait se tromper en multipliant sa part de cadeaux par dix ... alors autant prévoir  !! C'est logique non ?

En attendant, mademoiselle.m joue avec ses playmobils pour passer le temps et quand elle mélange tous ces petits accessoires avec ses bentô ça lui donne ce genre d'idée :

Bentô bande de pirates
(attention, la première qui a pensé Tipiak ... elle sera punie ....)


- Rumsteck mariné à l'estragon, l'ail & mirin,
(avant cuisson, mademoiselle.m fait mariner sa viande durant environ 30min dans un mélange de 1cc d'ail haché + 1cc d'estragon frais + 1 càs de mirin)
- saucisses pieuvres et poisson punk en oeuf de caille, ( pour la coloration des oeufs, il suffit de tremper vos oeufs dans un mélange d'eau + colorant alimentaire durant environ 15min)
- poisson Ninja en nori et riz à sushi,
- lit de salade composée, jeunes pousses de roquette, fleur de carotte et son pistil de maïs vinaigré, étoiles de carotte.




Dimanche soir, mademoiselle.m a décidé de présenter ce bentô au concours organisé par l'association Lyon Hoshi.


Maintenant, elle croise les doigts jusqu'au au 11 décembre, jour ou le jury donnera les résultats du concours !! ^^




A bientôt !!
mademoiselle.m
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Bento particulièrement bien réussi. Quelque chose me turlupine (quel mot rigolo!) néanmoins : sur l'oeuf-poisson, comment la bouche et le "masque" jaune des yeux tiennent-ils ? Ils n'ont pas<br /> l'air incrustés comme les yeux des pieuvres. Ils sont simplement posés?? Merci !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est tout à fait ça Béné, ils sont posés mais pour que cela tienne j'ai mis une petite goutte de ketchup qui fait "colle" ;o))<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Est-ce que je peux te piquer une photo de ton bento pirate pour mettre sur un document pour mes élèves ??? On va faire des onigiri, et j'ai préparer un petit texte que je n'ai plus qu'à<br /> illustrer...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pani pbs ma bonne dame. Tu veux que je te donne la fichier ? Il suffit de m'envoyer un mail (voir contact) et je te donne tout ce que tu veux ^^<br /> <br /> <br />
S
<br /> Incrustés... je m'imagine trifouiller du couteau pour incruster une rondellinette de fromage dans une saucisse... le carnage... alors j'admire ton boulot, t'es trop forte !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci c'est gentil !!<br /> C'est pas si compliqué : il suffit de faire une petit croix avec un cutter et après tu découpes doucement. <br /> <br /> <br />
S
<br /> Félicitations !! Il est trop chouette ce bento !!! Comment arives-tu à faire les yeux des pieuvres pirates ? J'imagine qu'il y a du fromage en tranches et du nori... mais comment collent-ils à la<br /> saucisse ?<br /> Ils sont trop jolis tes bento ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Sandrine !!<br /> Ils ne sont pas collés ... ils sont inscrutés !! <br /> <br /> <br />
S
<br /> A l'abbooooordage ! Je veux bien jouer avec les playmobils tout en mangeant ton bento. Faisable? non?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il va falloir négocier ça avec mini monsieur.m qui me demande ENCORE pourquoi j'ai photographié ses jouets !!<br /> <br /> <br />

Mademoiselle.m

  • : mademoiselle.m by Mélanie Montagné - Cours de Bento et de cuisine japonaise - Auteur culinaire
  • : Site de l'auteur culinaire Mélanie Montagné. Site pour les passionnés de cuisine ludique. Improvisations culinaires, cours et réalisation de Bentô. Toujours en quête d'inspiration pour rendre vos journées plus belles !
  • Contact

Ateliers culinaires & Evènements

Envie de prendre un cours de bento,
de cuisine japonaise ?

D'organiser un enterrement de vie de jeune fille,
d'offrir un cadeau original pour un anniversaire ?

So bento s'occupe de vous !

il vous suffit de cliquer ICI

logo so bento 600 sans bird

 

So bento des ateliers culinaires ludiques et originaux.

logo so bento bird

mademoiselle.m sur

 

64931540

64931545

 

Vous m'avez peut être vu sur ...

04910630-photo-header-top-chef-02

nouvelle édtion C+

logo cestnotreaffaire

logo do it

logo entier wazup

logo franceô

logo confidentielles

hotel coste 2

BSFUJI logo

150px-Logo Fuji tv network inc

TVtokyo 11

logo chikyu agora

Partenaires

logo-grande-epicerie

bann komikku partenaire2

monbento.com logo

Logo NewTreeCuisine attitude logo

Logo 750 Grammes aime ce blog-Orange-120

750gr coup de coeur

logo130

gdLOGOluminarc