750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 05:13

 

... ou comment faire manger des épinards à mini.m ! mel-joy

 

Bento Lasagna Verde avril 2012 04

 

Comme vous le savez toutes et tous, j'aime relever les défis ... surtout ceux donnés par mon fils.
Le dernier en date ? je le nomme "naaaan, je l'aime pas les épinards !!"
- Tu as gouté ?
- NAN
- Tu goûtes d'abord et LA tu peux dire que tu n'aimes pas ! /o(
- NAN je l'aime pas ...
- mais gouteuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
- Désolé ma chère maman mais cela n'est pas à mon goût.

- ... O______o ....

 

Ok, tu le prends comme ça ? Et bien moi je te dis que tu vas en manger des épinards ! Ta sournoise de mère finira par t'avoir ...

 

Bento Lasagna Verde

 

Bento Lasagna Verde avril 2012 01

 

Ingrédients
- 1kg d'épinards frais
- 1 pot de mascarpone
- 1 pot de ricotta
- 1 pot de sauce tomate cuisinée à l'ail et aux oignons
- 250 gr de lardons fumés aux bois de hêtre
- parmesan
- feuilles de lasagne
- sel & poivre

 

  • Laver soigneusement les épinards frais. Retirer les grosses queues. Mettre le tout dans un faitout avec une noisette de beurre, couvrir et faire cuire environ 20 bonne minutes.
  • En fin de cuisson saler et poivrer les épinards. Les égoutter et les verser dans un mixeur avec le pot de mascarpone. Mixer pour obtenir une crème onctueuse. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
  • Préchauffer votre four à 180°c.
  • Dans un grand plat à gratin, disposer une couche de pâtes à lasagne, recouvrir d'un portion de crème d''épinards au mascarpone, disposer de nouveau une couche de pâte, recouvrir de ricotta et de lardon, disposer une couche de pâte, recouvrir de sauce tomate ... et ainsi de suite jusqu'à épuisement de vos ingrédients.
  • Finir par une couche de sauce tomate recouverte d'une bonne dose de parmesan.
  • Mettre au four, à 180°c durant 30 min.
  • Sortir du four et laisser reposer 15 min avant de servir. Bon appétit !

 

Bento Lasagna Verde avril 2012 11

Bento Lasagna Verde avril 2012 05

Bento Lasagna Verde avril 2012 06

 

Comme je suis fourbe, j'ai servi les lasagnes sans rien dire. Il a tout mangé en disant "ooooooh maman, elles sont drôlement bonnes les lasagnes, c'est ma recette préférée celle-là".
 .... ben voyons ...
Son assiette finie, je me suis placée devant lui :

- Alors mon chéri, c'était bon ?
- Oui maman !!
- Et si je te dis que tu as en vérité mangé des épinards, tu penses que c'était toujours aussi bon ?
- O_O ... heu oui ...
- Et bien bravo mon fils, maintenant TU AIMES LES EPINARDS !

- 6_6

 

Bento Lasagna Verde avril 2012 07

 

A bientôt !

mademoiselle.m

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> C'est tellement beau, comme toujours ! Une vrai bouffée de bonne humeur !<br />
Répondre
M
<br /> Ah merci car c'est l'objectif. J'aime beaucoup ton blog et ce que tu fais aussi. C'est très appétissant et agréable à regarder. Bravo et continue de nous faire rêver avec tes magnifiques<br /> recettes. Belle journée<br /> <br /> <br /> Bisou<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Mirinda, très belle journée à toi aussi ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> C'est pour attirer l'attention lol<br /> <br /> <br /> Belle journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien on peut dire que ça marche :o))))<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> pfff, tu me rends jalouse! J'ai fait un bento lasagnes mais ma présentation elle est toute moche!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> meuuuuuuuuuuunon .... de toute façon les lasagnes on peut pas dire que cela soit trés sexy mais par contre c'est trop bon ^^<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Mademoiselle,<br /> <br /> <br /> Je note vite cette recette pour épater mes garçons<br /> <br /> <br /> Ils adorent les Bento<br /> <br /> <br /> Bon vendredi<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Frieda et bienvenue à la maison ;o)<br /> <br /> <br /> <br />

Mademoiselle.m

  • : mademoiselle.m by Mélanie Montagné - Cours de Bento et de cuisine japonaise - Auteur culinaire
  • : Site de l'auteur culinaire Mélanie Montagné. Site pour les passionnés de cuisine ludique. Improvisations culinaires, cours et réalisation de Bentô. Toujours en quête d'inspiration pour rendre vos journées plus belles !
  • Contact

Ateliers culinaires & Evènements

Envie de prendre un cours de bento,
de cuisine japonaise ?

D'organiser un enterrement de vie de jeune fille,
d'offrir un cadeau original pour un anniversaire ?

So bento s'occupe de vous !

il vous suffit de cliquer ICI

logo so bento 600 sans bird

 

So bento des ateliers culinaires ludiques et originaux.

logo so bento bird

mademoiselle.m sur

 

64931540

64931545

 

Vous m'avez peut être vu sur ...

04910630-photo-header-top-chef-02

nouvelle édtion C+

logo cestnotreaffaire

logo do it

logo entier wazup

logo franceô

logo confidentielles

hotel coste 2

BSFUJI logo

150px-Logo Fuji tv network inc

TVtokyo 11

logo chikyu agora

Partenaires

logo-grande-epicerie

bann komikku partenaire2

monbento.com logo

Logo NewTreeCuisine attitude logo

Logo 750 Grammes aime ce blog-Orange-120

750gr coup de coeur

logo130

gdLOGOluminarc