750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 08:17


Samedi soir mademoiselle.m recevait quelques amies et elle a eu envie de se faire un petit plaisir en créant un tout nouveau cookie : le cookie aux croquants d'érable et au chocolat blanc.

 

croquant d'érable


Aux dires des invitées cette nouvelle version est un pur délice ... mini monsieur.m a aussi validé cette nouvelle recette le dimanche matin au petit déjeuner car mademoiselle.m avait pensé à lui et avait mis quelques cookies de côté. ;o)
Le croquant d'érable est une sorte de gros sucre à base de sirop d'érable. Vous pouvez juste en saupoudrer vos desserts ou même l'inclure dans un crumble.
C'est délicieusement croquant et parfumé, de plus le goût du sirop d'érable se marie à la perfection avec le chocolat blanc.

 

cookies érable & choc blanc mars2011 04

 

Cookies aux croquants d'érable & chocolat blanc

150g de beurre ramolli
6 c à s de sucre en poudre
6 c à s de sucre brun
1 oeuf
1/4 cc d'eau
250g de farine
1/2 cc de bicarbonate
1/2 cc de sel
100g de chocolat blanc
50g de croquants d'érable

  • Préchauffer votre four à 250°.
  • Hacher le chocolat blanc grossièrement.
  • Dans un saladier, mettre le beurre ramolli coupé en morceaux, le sucre blanc et brun.
  • Travailler le tout pour obtenir une pommade légère et blanche.
  • Battre l'oeuf en omelette et y ajouter l'eau.
  • Mélanger puis ajouter la préparation au beurre et travailler le tout à la cuillère.
  • Ajouter la farine, le sel et le bicarbonate.
  • Travailler votre pâte et au final y rajouter le chocolat en morceaux et les croquants
  • Beurrer une plaque.
  • Aligner l'équivalent d'une cc de pâte en les espaçant puis mettre au four pendant environ 7 à 8 minutes.
  • Sortir les cookies encore mous et juste dorés sur les bords.

      

cookies érable & choc blanc mars2011 03

 

  cookies érable & choc blanc mars2011 05   cookies érable & choc blanc mars2011 01

 

A bientôt !!

mademoiselle.m
  

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> <br /> Quelle délicieuse recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ilobento ;o))<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour mademoiselle m<br /> <br /> <br /> Cette recette m'a l'air délicieuse, et comme à chaque fois qu'on se retrouve avec des amis ils adorent que je leur fasse des cookies je pense que si j'arrive à trouver des croquant d'érable je me<br /> lance. Par contre comme fais-tu pour leur donner une forme si ronde? les miens ne ressemblent à rien !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Lenne.<br /> C'est très simple : quand je façonne mes cookies je prends une cuillière à café de pâte que je roule en boule et que pose sur ma plaque et alors là ne jamais l'écraser avec le dos de la cuillière<br /> sinon la pâte s'étale !!!<br /> Pour avoir des cookies bien rond et épais il faut bien les rouler entre les deux paumes de tes mains pour faire une belle boule d'environ la grosseur d'un calot, voilà ;o))))<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> pépites de chocolat, orange confite.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> houlaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa punaise .... j'en veux !!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> J'ai fait des cookies hier aussi, premièer fois que j'arrive à les faire bien croquant.<br /> <br /> <br /> Semaine bento sur mon blog. Ton retour m'a remotivé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un super compliment ça, merci bblinou ;o))<br /> A quoi étaient les cookies ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Huuum très appétissant, je note la recette. Merci ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> De rien Siobhan : le croquant d'érable c'est une tuerie !!!! <br /> <br /> <br /> <br />

Mademoiselle.m

  • : mademoiselle.m by Mélanie Montagné - Cours de Bento et de cuisine japonaise - Auteur culinaire
  • : Site de l'auteur culinaire Mélanie Montagné. Site pour les passionnés de cuisine ludique. Improvisations culinaires, cours et réalisation de Bentô. Toujours en quête d'inspiration pour rendre vos journées plus belles !
  • Contact

Ateliers culinaires & Evènements

Envie de prendre un cours de bento,
de cuisine japonaise ?

D'organiser un enterrement de vie de jeune fille,
d'offrir un cadeau original pour un anniversaire ?

So bento s'occupe de vous !

il vous suffit de cliquer ICI

logo so bento 600 sans bird

 

So bento des ateliers culinaires ludiques et originaux.

logo so bento bird

mademoiselle.m sur

 

64931540

64931545

 

Vous m'avez peut être vu sur ...

04910630-photo-header-top-chef-02

nouvelle édtion C+

logo cestnotreaffaire

logo do it

logo entier wazup

logo franceô

logo confidentielles

hotel coste 2

BSFUJI logo

150px-Logo Fuji tv network inc

TVtokyo 11

logo chikyu agora

Partenaires

logo-grande-epicerie

bann komikku partenaire2

monbento.com logo

Logo NewTreeCuisine attitude logo

Logo 750 Grammes aime ce blog-Orange-120

750gr coup de coeur

logo130

gdLOGOluminarc