750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 13:46

 

Comme vous le savez j'ai subi les attaques du pollen et de la pollution du mieux que j'ai pû mais malgré tout mon courage, la crise d'asthme a bel et bien pris le dessus !


Ne vous inquiétez pas, je suis solide et bien prête à ne pas me laisser faire aussi facilement, donc pas de bento depuis quelques temps mais un gâteau .... il ne faut pas se laisser abattre quand même !


Comme je dois sortir un minimum, les pauses tea-time se succèdent et quoi d'autre qu'un bon marbré pour accompagner un bon thé au lait ?

 

marbré party mars 2012 01

 

J'ai trouvé cette recette à base de lait concentré sucré, j'ai voulu essayé ... c'est chose faite !

 

   marbré party mars 2012 04 marbré party mars 2012 06

marbré party mars 2012 07

 

Gâteau marbré à la boite

Ingrédients

- 1 boite de 397 g de lait concentré sucré
- 4 oeufs
- 2 boites de farine fluide
- 2/3 boites d'huile
- 4 cuillères à soupe de cacao en poudre sucré
- 10 cl de lait
- le zeste finement râpé d'un citron non traité
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide
- une pincée de sel
- 1 sachet de levure chimique
- beurre pour le moule et un peu de farine

 

  • Préchauffer le four à 180°. Beurrer un moule à gâteau de 26cm de diamètre puis saupoudrer le de farine.
  • A l'aide d'un batteur, fouetter les oeufs et le lait concentré sucré dans un grand saladier. Ajouter l'extrait de vanille et l'huile et fouetter de nouveau.
  • Mélanger dans un autre bol la farine, le zeste de citron, le sel et la levure chimique. Ajouter la préparation précédente et mélanger.
  • Séparer la pâte obtenue en deux et incorporer à l'une des moitiés le cacao en poudre tamisé et le lait. L'autre moitié de pâte doit rester nature.
  • Pour obtenir un joli marbré, procéder de la manière suivante : verser 3 cuillères à soupe de pâte au chocolat au centre du moule et la laisser s'étaler pendant quelques secondes ; avec une deuxième cuillère, verser la même quantité de pâte nature au centre de la pâte au chocolat et la laisser de nouveau s'étaler pendant quelques secondes ; répéter ces deux étapes jusqu'à épuisement de la pâte.
  • Enfourner le moule et laisser cuire pendant 50 minutes à 1 heure. Avant de sortir le gâteau, vérifier qu'il est cuit : une pique en bois plantée au coeur doit en ressortir sèche.
  • Laisser tiédir, puis démouler et poser sur une grille jusqu'à complet refroidissement.

 

marbré party mars 2012 02

  marbré party mars 2012 03

 

A bientôt !

mademoiselle.m

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> miam il a l'air trop bon !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Sandy ^^<br /> J'avoue qu'il n'était pas mauvais ;o))<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> il a l'air trop bon ce gâteau (et beau !!!!)<br /> <br /> <br /> alors on vient prendre le thé .???????<br /> <br /> <br /> Bizzzzouxx<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ouiiiiiiiiiii ma copine tu es la bienvenue ;o))<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam, j'adore ^^<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pauline ^^<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Il est magnifique !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Eva, bises à toi aussi ^^<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> soigne toi bien et reviens nous vite dommage que je ne t'ai pas vu diamnche a Maurecourt a trés vite :)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci karen, j'avoue que je suis très déçue d'avoir loupé Maurecourt mais ma santé est quand même plus important ... enfin c'est ec que je me répète pour être sage T____T<br /> <br /> <br /> <br />

Mademoiselle.m

  • : mademoiselle.m by Mélanie Montagné - Cours de Bento et de cuisine japonaise - Auteur culinaire
  • : Site de l'auteur culinaire Mélanie Montagné. Site pour les passionnés de cuisine ludique. Improvisations culinaires, cours et réalisation de Bentô. Toujours en quête d'inspiration pour rendre vos journées plus belles !
  • Contact

Ateliers culinaires & Evènements

Envie de prendre un cours de bento,
de cuisine japonaise ?

D'organiser un enterrement de vie de jeune fille,
d'offrir un cadeau original pour un anniversaire ?

So bento s'occupe de vous !

il vous suffit de cliquer ICI

logo so bento 600 sans bird

 

So bento des ateliers culinaires ludiques et originaux.

logo so bento bird

mademoiselle.m sur

 

64931540

64931545

 

Vous m'avez peut être vu sur ...

04910630-photo-header-top-chef-02

nouvelle édtion C+

logo cestnotreaffaire

logo do it

logo entier wazup

logo franceô

logo confidentielles

hotel coste 2

BSFUJI logo

150px-Logo Fuji tv network inc

TVtokyo 11

logo chikyu agora

Partenaires

logo-grande-epicerie

bann komikku partenaire2

monbento.com logo

Logo NewTreeCuisine attitude logo

Logo 750 Grammes aime ce blog-Orange-120

750gr coup de coeur

logo130

gdLOGOluminarc