750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2012 3 26 /12 /décembre /2012 05:28

 

Je ne sais pas pour vous mais chez moi les lendemains de fêtes sont toujours un peu difficiles !


J'avoue que je ne me prive pas et que je profite bien de chacun de mes réveillons mais par la suite j'ai tendance à me mettre à la diète. Pourquoi ? Tout simplement parce que je n'ai pas faim et quand  je n'ai pas faim je ne mange pas ! Logique non ?


Par contre c'est sans compter "la marmaille" qui, elle, ... a toujours faim !
J'avoue que le soir du 25 décembre c'est le même rituel : je lance un timide, presque inaudible "Qui a faim ? " vers les 20h, 20h30 ... je ferme les yeux, je rentre la tête dans les épaules et j'attends en croisant les doigts .... Malheureusement dans les 10s de grands "MOI" fusent des quatre coins de l'appartement ... je suis fichue ... je vais devoir me mettre devant mes fourneaux !

Alors là panique, j'ai un peu la nausée, et il va falloir cuisiner. Et puis surtout je vais leur faire quoi ?


Dans ces moments là, je rêve d'un appareil qui fasse tout à ma place et ce matin en naviguant sur le net j'ai peut être trouvé la solution à ces lendemains de fêtes difficiles : le cookéo.
De plus, c'est de nouveau notre cher Abdel Alaoui qui me fournit une solution à ma panne culinaire avec un délicieux Tajine de Saumon.

 

atelier bonduelle 18

 

Cette recette de Tajine au saumon qui nous est présentée en vidéo me tente énormément et cela même si je n'ai toujours pas très faim. De plus, les recettes d'Abdel ont l'avantage d'être simples, créatives et goûteuses !

 

 

 

 

J'avoue qu'hier soir j'aurais volontier voulu que le père noël m'amène un Cookéo ....en gros je me suis un peu loupée en rédigeant ma liste au Père Noël cette année.
Ce n'est pas grave mon anniversaire tombera encore et toujours en Juillet cette année ! mel-wink
  
A bientôt !
mademoiselle.m
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Bonne année et bonne santé !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> ohhh faut qu j'aille voir ce qu'est un cookéo car je ne connait pas !!!<br /> <br /> <br /> bizz<br />
Répondre

Mademoiselle.m

  • : mademoiselle.m by Mélanie Montagné - Cours de Bento et de cuisine japonaise - Auteur culinaire
  • : Site de l'auteur culinaire Mélanie Montagné. Site pour les passionnés de cuisine ludique. Improvisations culinaires, cours et réalisation de Bentô. Toujours en quête d'inspiration pour rendre vos journées plus belles !
  • Contact

Ateliers culinaires & Evènements

Envie de prendre un cours de bento,
de cuisine japonaise ?

D'organiser un enterrement de vie de jeune fille,
d'offrir un cadeau original pour un anniversaire ?

So bento s'occupe de vous !

il vous suffit de cliquer ICI

logo so bento 600 sans bird

 

So bento des ateliers culinaires ludiques et originaux.

logo so bento bird

mademoiselle.m sur

 

64931540

64931545

 

Vous m'avez peut être vu sur ...

04910630-photo-header-top-chef-02

nouvelle édtion C+

logo cestnotreaffaire

logo do it

logo entier wazup

logo franceô

logo confidentielles

hotel coste 2

BSFUJI logo

150px-Logo Fuji tv network inc

TVtokyo 11

logo chikyu agora

Partenaires

logo-grande-epicerie

bann komikku partenaire2

monbento.com logo

Logo NewTreeCuisine attitude logo

Logo 750 Grammes aime ce blog-Orange-120

750gr coup de coeur

logo130

gdLOGOluminarc