750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2013 3 07 /08 /août /2013 07:28

 

Depuis l'année dernière je suis l'heureuse propriétaire d'une magnifique turbine à glace. L'été 2012 ayant été plus que catastrophique j'avoue que je n'ai pas beaucoup utilisé mon nouveau jouet ... pour ma plus grande frustration !

Cette année, j'ai plus que l'occasion de me rattraper, alors aujourd'hui, je vous propose cette recette de sorbet de tomate cœur de bœuf au basilic.

 

Sorbet coeur de boeuf aout 2013 09

 

Ce sorbet est parfait les journées de grande chaleur, c'est le moyen idéal de manger très frais tout en mangeant salé ! C'était mon premier sorbet salé et devant son succès j'envisage d'en faire beaucoup plus souvent.

Ce soir là j'ai servi mon sorbet accompagné d'un suprême de carotte infusé au thym frais, de quelques miettes de crabes et de beignets de calamars.

 

Sorbet coeur de boeuf aout 2013 07

 

 

Sorbet de tomate cœur de bœuf au basilic


Ingrédients

- 500 g de tomates cœur de bœuf
- 1 petit oignon
- 1 petit cube de sucre roux
- 5  gouttes de Tabasco
- 10 à 15 feuilles de basilic frais
- sel et poivre

 

  • Faire chauffer de l'eau dans une casserole jusqu'à ébullition.
  • Plonger les tomates 1 min dans l’eau bouillante puis les plonger dans l’eau froide.
  • Dans une poêle antiadhésive faire revenir l'oignon haché finement avec le sucre. Pendant ce temps, peler et épépiner les tomates, les couper en gros dés et les ajouter à l'oignon haché. Faire revenir le tout 5 à 10 min à feu doux.
  • Laisser refroidir le mélange durant 15 min avant de le mettre dans votre blender.
  • Mixer finement avec le Tabasco pour obtenir un coulis. Pour finir, ajouter le basilic ciselé finement, assaisonner à votre convenance.
  • Mettre le coulis dans votre turbine à glace et enclencher le programme.
  • Servir seul ou bien en accompagnement, ici le sorbet est accompagné d'un suprême de carotte infusé au thym frais, de crabe et de quelques calamars en beignet.

 

 

 Sorbet coeur de boeuf aout 2013 06 Sorbet coeur de boeuf aout 2013 08

Sorbet coeur de boeuf aout 2013 05

Sorbet coeur de boeuf aout 2013 04

 

 

A bientôt !

mademoiselle.m

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Quelle idée originale et sympathique, je suis curieuse de goûter....<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Héhéhé je note <br /> <br /> <br /> <br />

Mademoiselle.m

  • : mademoiselle.m by Mélanie Montagné - Cours de Bento et de cuisine japonaise - Auteur culinaire
  • : Site de l'auteur culinaire Mélanie Montagné. Site pour les passionnés de cuisine ludique. Improvisations culinaires, cours et réalisation de Bentô. Toujours en quête d'inspiration pour rendre vos journées plus belles !
  • Contact

Ateliers culinaires & Evènements

Envie de prendre un cours de bento,
de cuisine japonaise ?

D'organiser un enterrement de vie de jeune fille,
d'offrir un cadeau original pour un anniversaire ?

So bento s'occupe de vous !

il vous suffit de cliquer ICI

logo so bento 600 sans bird

 

So bento des ateliers culinaires ludiques et originaux.

logo so bento bird

mademoiselle.m sur

 

64931540

64931545

 

Vous m'avez peut être vu sur ...

04910630-photo-header-top-chef-02

nouvelle édtion C+

logo cestnotreaffaire

logo do it

logo entier wazup

logo franceô

logo confidentielles

hotel coste 2

BSFUJI logo

150px-Logo Fuji tv network inc

TVtokyo 11

logo chikyu agora

Partenaires

logo-grande-epicerie

bann komikku partenaire2

monbento.com logo

Logo NewTreeCuisine attitude logo

Logo 750 Grammes aime ce blog-Orange-120

750gr coup de coeur

logo130

gdLOGOluminarc